Sablé : "On veut former des joueurs de haut-niveau"

Pros | Publié le par Tibo | 12 commentaires
Nouveau responsable du centre de formation de l'AS Saint-Etienne, Julien Sablé va mettre en place un nouveau projet intitulé "la mine verte" afin de faire passer un nouveau cap à la formation Stéphanoise. L'ancien milieu de terrain des Verts a présenté les grandes lignes de ce projet dans une interview accordée à actufoot :

"L’idée est de garder ce qui fonctionne, comme notre cellule de recrutement et l’accentuer. On se bat avec nos valeurs, celles d’un grand club comme l’AS Saint-Etienne. Au-delà du joueur, le peuple vert attend de ses joueurs qu’ils se comportent avec les valeurs du club, on sera attentif à cela. Ensuite, nous mettrons en place une méthodologie des petits aux U21 en transférant les attentes du haut niveau sur les catégories du « dessous ».

En s’appuyant sur les facteurs de la performance (technique, tactique, athlétique, mental). Il faut accentuer le travail en partant du haut niveau, car on veut former des joueurs de haut niveau. Nous voulons alimenter les pros donc il faut qu’on mette en place un processus pour permettre à nos joueurs de l’atteindre. C’est pourquoi j’ai voulu cet organigramme-là. On est l’ASSE et nous devons avoir des grands hommes et former des joueurs talentueux. C’est ce que le peuple vert attend de nous. »

En quelque sorte. Au mois de février, je suis parti d’une « feuille blanche » et il a fallu construire un projet avec nos valeurs, nos moyens, nos hommes qui sont très bons et qui transmettent nos valeurs vertes. Le public est exigeant et c’est normal car l’ASSE n’est pas n’importe quel club. A nous de nous remettre continuellement en question, d’être curieux, d’aller voir les autres clubs, de s’ouvrir pour que nos valeurs vertes soient représentées."
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down