Sablé : "On a vécu deux matchs"

Pros  #ASSEFCN   | Publié le par Tibo | 134 commentaires
En conférence de presse d'après-match, Julien Sablé a préféré insister sur le positif (la première mi-temps), plutôt que de tirer sur l'ambulance. L'entraîneur des Verts se projette sur la suite avec un périlleux déplacement à l'Olympique de Marseille. 

"On a vécu deux matches, deux mi-temps bien distinctes. Une bonne, même une très bonne première période avec des choses qui ont mis à mal le système de Nantes. On a mis beaucoup d’intensité, on s’est créé des situations, on a été solides et on a marqué un superbe but! Notre seconde période, c’est le lot des équipes en manque de confiance. On a été un peu fébriles, on s’est accroché à notre but au lieu d’essayer d’en marquer un de plus. Et puis, tout nous lâche. On perd un joueur sur blessure, on est obligé de faire un changement et on n’a pas su résister aux coups de boutoirs de notre adversaire. Mais je tiens d’abord à tirer un coup de chapeau à Nantes. C’est une équipe de qualité qui nous a perturbés avec son changement de système à la mi-temps. Quand j'analyse la première mi-temps, je me dis qu'on a perdu trois points . Mais vu la physionomie de la seconde et le nombre d'arrêts de Stéphane Ruffier, je me dis qu'on en a gagné un.
On a des points à prendre lors des trois matches qu'on va disputer d'ici la trêve. On prend le prochain comme un beau challenge à relever (Marseille-ASSE dimanche 10 décembre à 21h). Mais il faut déjà savoir tirer des enseignements positifs de cette rencontre Je pense que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un Saint-Etienne comme celui de la première période. Il y avait la volonté d’aller de l’avant, ça montre qu’on ne lâche rien et que l’état d’esprit est bon. Maintenant, il va falloir panser nos plaies avant de préparer la suite."

Source : ASSE.fr


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (134) keyboard_arrow_down