Sablé : "Nous sommes touchés mais pas coulés

Pros  #FCGBASSE   | Publié le par Tibo | 118 commentaires
Julien Sablé est toujours à la recherche d'un premier succès après trois matchs à la tête des Verts. L'entraîneur stéphanois demande à ses joueurs de se réfugier dans le travail pour sortir ensemble de cette mauvaise passe. Il souhaite également vite retrouver une défense hermétique. 

"Défensivement, nous sommes dans une période délicate, alors nous avons voulu mettre un plan de  jeu pour la rendre plus solide mais au bout de quatre minutes de jeu, on perd un duel dans l’axe. A partir de là, mettre davantage de joueurs en défense ne nous aurait pas plus aidé. Les deux équipes étaient dans une période délicate et nous avons eu beaucoup d’éléments contraires. Nous avons eu le forfait de Kevin Monnet-Paquet à la dernière minute mais je ne cherche pas d’excuses. Il faut assumer, être plus costaud et nous réfugier dans le travail.
Il faut faire profil bas et ne pas accepter le mauvais sort. Il faut se dire les choses, communiquer, et travailler plus dur. Les joueurs sont réceptifs à ce que je leur demande, il faut coordonner nos efforts. Nous sommes touchés mais pas coulés. Nous sommes tous des compétiteurs, nous ne pouvons pas accepter pas cette défaite. Je déteste perdre de cette façon et je n’aime pas voir mon club dans cette situation ni mes joueurs souffrir comme ça. Je ne peux pas leur reprocher leur investissement. Le plus important maintenant, c’est de ne pas s’éparpiller, de rester unis et soudés. C’est le propre de notre club, c’est aussi ma mentalité. C’est ensemble que nous trouverons les solutions."

Source : ASSE.Fr
chevron_left Article plus ancien
Un ancien Vert oublié à Strasbourg
keyboard_arrow_down Commentaires (118) keyboard_arrow_down