Sablé : "La première fois je n'étais pas prêt"

Pros | Publié le par Joris | 50 commentaires

En conférence de presse pour la première fois cette saison après l'éviction de Claude Puel, Julien Sablé est revenu sur sa première expérience compliquée sur le banc. Avec le recul, il estime qu'il n'était pas prêt. 

Julien Sablé : "Mes proches ont souffert de la première fois ou je suis passé entraineur. Il y a deux choses qui m’animent : la compétition et la situation du club. C'est ce que j'ai dit aux joueurs : ce qu’on est en train de vivre, cela dépasse l’individu, c'est la situation d'un grand club qui est en grand danger. Je ne pense pas à ma petite carrière. Je veux juste donner le maximum avec mon staff pour sortir le club de cette ornière là. Les gens qui m’ont conseillé de penser plus égoïstement je les ai renvoyé en leur disant qu’ils me connaissent, qu'ils savent quelles sont mes priorités. 

La première fois, j'y suis allé comme un ancien joueur en me disant ça allait le faire, je n'étais pas prêt. Maintenant j’ai connu de grands staffs, des joies européennes, un derby gagné. Je me sens légitime. Je suis diplômé à la fierté de mon père et surtout j'ai travaillé dans des staffs avec Gasset et Puel, ça change tout. Je travaille pour devenir un entraineur numéro 1."

keyboard_arrow_down Commentaires (50) keyboard_arrow_down