Sablé : "J'ai déjà ma compo' pour Reims"

Pros  #SDRASSE | PubliĂ© le par Joris | 41 commentaires

Julien Sablé a également trouvé la place pour évoquer la rencontre face à Reims en conférence de presse à côté des questions relatives à sa situation personnelle et celle du club. Le nouvel entraineur est prêt et connaît déjà son onze de départ. 

Julien Sablé : "Il y a plusieurs facteurs qui font que cela n'a pas fonctionné, je ne veux pas refaire l’histoire. Il n’y a que le match de Reims qui m’importe, je ne suis pas là pour faire un bilan. Mais on est encore en vie, on a de la chance d’être à portée de fusil, on est à deux points de sortir de la zone de relégation. Jusqu’à présent on peut louer l'engagement des joueurs, ils se battent parfois maladroitement, mais ils se battent. Je ne veux pas juger ce qui a été fait avant, si on en est là c'est forcément que nous avons fait des choses de pas bien. Je suis focus là-dessus, la tête dans le guidon pour ce match là. C’est le club qui m’importe, c’est Reims à 21h et je veux que les joueurs montrent ce qu’ils me donnent au quotidien."

L'entraineur des Verts se méfie de cette équipe rémoise : "Reims est une équipe de transition, avec du pressing et du contre pressing. Ils ont peu de possession à domicile, c'est une équipe qui s’est rajeunie, qui aura des absents importants. On connait les principes d’Oscar (Garcia), ce ne sera pas une partie de plaisir, il faudra être bon sous pression, être bon dans les phases de transition. Tous les matchs sont importants aujourd’hui. La chance qu'on a, c’est qu’on est encore en vie. On sait qu’ils font partie de notre championnat, mais aujourd’hui on est dernier. 


Le plaisir je le prends dans la victoire, le quotidien me plait bien évidemment, de mettre les choses en place, j’ai une vision claire de ce que je veux mettre en place pour Reims. Je prends du plaisir mais je suis vite rattraper par la situation actuelle du club. J’ai voulu marquer des choses par des choix, coûteux pour moi (NDLR : enlever le brassard à Camara pour le donner à Khazri) aussi du fait de la relation que j’avais avec les joueurs. Je suis content à l’instant T de ce qui est fait au quotidien. J’ai déjà ma compo' pour samedi."

Pariez sur l'ASSE avec Unibet
keyboard_arrow_down Commentaires (41) keyboard_arrow_down