Sablé : "Déjà à l'échauffement, l'ambiance était démentielle"

Pros | Publié le par Joris | 12 commentaires

Julien Sablé s'est entretenu avec nos confrères de Parlons Sport Loire préalablement à sa nomination en tant qu'entraineur "en intérim" après l'éviction de Claude Puel. L'ancien capitaine est revenu sur quelques uns de ses souvenirs en tant que joueur. 

Julien Sablé : "Je n'ai pas pris conscience de l'impact du titre en 1999 (NDLR : champion de Ligue 2). J'étais encore jeune, je venais de gagner la Coupe Gambardella et je ne maitrisais pas tout ça. Après, quand Fred' Antonetti est arrivé, il a entrepris un travail de fond. On a passé deux années très compliquées en Ligue 2 où nous ne sommes pas loin de descendre en National. À cette époque-là, il y a encore les plus fidèles stéphanois au stade et même si c'était compliqué, on avait plus de 10000 personnes à Geoffroy-Guichard. On avait une équipe jeune et en 2004 on devient champion parce qu'il ne pouvait rien nous arriver. On a vu la ville reprendre des couleurs, avec notamment deux matchs aux ambiances extraordinaires contre Châteauroux pour le titre et contre Sochaux en Coupe de la Ligue."

Justement, concernant ce match face à Sochaux en demi-finale de Coupe de la Ligue, l'ancien capitaine du club se souvient : "Le compétiteur qui est en moi n'en garde pas un bon souvenir comme nous avons perdu le match. Mais notre première mi-temps est incroyable. Déjà à l'échauffement, l'ambiance est démentielle. Le fait d'être aux portes du Stade de France était incroyable pour nous. [...] L'élimination a été difficile à accepter mais elle a été fondatrice de cette génération-là."

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down