Sablé : "Antonetti a fait de moi un vrai footballeur de Ligue 1"

Pros | Publié le par Emilien Decelle | 8 commentaires

Aujourd'hui second de Pascal Dupraz sur le banc stéphanois, Julien Sablé s'est confié à L'Equipe sur les épisodes de sa carrière qui l'ont marqué, entre Feindouno et Frédéric Antonetti.

Pour L'Equipe, Julien Sablé est revenu sur des épisodes qui ont marqué sa carrière de joueur. Il reconnaît déjà le travail de Frédéric Antonetti, l'actuel coach du FC Metz, qui lui a permis de progresser. "Il a repris tous les basiques et il a fait ma post-formation pendant trois ans. J'étais un international espoir avec la tête à l'envers qui végétait en D2, et il a fait de moi un véritable footballeur de Ligue 1. Un père footballistique", confie-t-il pour le quotidien. Il admet également que les discours et les causeries d'Elie Baup lui "filaient des frissons". Deux entraîneurs, donc, qui ont marqué la carrière de Sablé de leur empreinte. 

Mais l'ancien champion de Ligue 2 avec les Verts se souvient également de certains joueurs dont le talent l'avait impressionné. A l'instar de Roudolphe Douala, Feindouno est l'un des meilleurs joueurs avec lequel il a évolué. "J'allais harponner les mecs en face et lui, il me mettait en lumière. Le jour où je n'ai plus joué avec lui, je n'ai plus mis un but. Je n'aime pas les gens qui parlent mal de lui. Pascal, c'est un artiste, avec ses cotés sombres. Un épicurien et une personne pure", souffle-t-il.

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down