Sablé ne veut pas enfoncer Puel

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 21 commentaires

Julien Sablé s'est exprimé sur le cas Claude Puel, lâché notamment récemment par Roland Romeyer qui avait largement œuvré à sa venue. Pour son ex-adjoint, tout n'est pas à jeter et surtout, il n'est pas le seul fautif.

"Je me souviens de l'union sacrée lorsque Claude Puel est arrivé à l'AS Saint-Étienne. 110% de la population était d'accord avec ça. Tout le monde disait c'est la personne qu'il faut et tout le monde a fait des pieds et des mains pour qu'il vienne à l'ASSE. On ne sait pas ce qu'il s'est dit dans les réunions, au niveau de la stratégie." confie Julien Sablé dans l'émission 100% Foot de Farid Rouas.

Présent dans le staff de Puel, Sablé tient à rappeler les conditions dans lesquelles le club évoluait ainsi que la capacité qu'a eu le technicien à valoriser de jeunes joueurs qui ont pu remplir les caisses du club : "On juge un résultat. Il y a eu des choses positives sous l'ère Claude Puel. Je ne suis pas un défenseur de Claude Puel. Il n'y a pas que lui, il était sur le devant de la scène, on va juger ça. Mais il y a plein de choses au quotidien, dans les décisions stratégiques où personne n'est là. On est passé d'une équipe montée pour la Coupe d'Europe avec des gros salaires au COVID, Médiapro, on a vendu notre Centre de formation. Vous avez aujourd'hui Lucas Gourna qui est vendu, c'est sous Claude Puel qu'il est lancé, comme Wesley Fofana. Il y a de nombreuses choses que l'on peut voir sous des points de vue différents. Il faut prendre de la hauteur et il n'y a que ces gens là qui peuvent s'exprimer sur ce qu'il s'est réellement passé."

keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down