Sablé n'oublie pas qu'il s'est forgé à l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Joris | 13 commentaires

Julien Sablé a quitté l'AS Saint-Étienne cet été pour rejoindre début décembre un autre club du championnat de France qu'il avait connu en tant que joueur après son passage à l'ASSE et au RC Lens, l'OGC Nice. 

Débarqué début décembre sur la Côte D'Azur pour coacher la réserve du club en National 3, l'éviction de Lucien Favre un mois plus tard a propulsé l'ancien stéphanois sur le banc de l'équipe première, en tant qu'entraineur adjoint de Didier Digard. Cela se passe plutôt (très) bien pour Julien Sablé puisque Nice n'a plus connu la défaite depuis avec cinq victoires et un nul en six rencontres. 


Julien Sablé s'est exprimé sur le plateau de BFM Côte D'Azur et n'oublie pas d'où il vient : "J'ai passé huit ans à Saint-Étienne dans différentes missions. J'ai connu des très bons moments, on a notamment été européens. Cela a été plus compliqué sur la dernière saison. Vous apprenez beaucoup dans la défaite. On apprend tous les jours et plus facilement dans la défaite que dans la victoire même si on devrait apprendre tout le temps. Donc cela m'a forgé une carapace. Cela m'a permis de progresser aussi dans des contenus d'entrainement pour garder les gens impliqués et leur donner du positif dans une période difficile."

Lorsqu'on lui demande quel est le coach qui l'a marqué dans sa carrière, c'est le nom d'un ancien stéphanois qui revient : "Un coach qui m'a marqué dans ma carrière ? Frédéric Antonetti. Cela a été quelqu'un qui a beaucoup marqué ma carrière stéphanoise en tant que joueur et qui m'a fait découvrir l'OGC Nice."


keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down