Sablé à la recherche de l'équilibre

Pros | Publié le par Tibo | 36 commentaires
Julien Sablé prend doucement mais surement la pleine mesure de son nouveau rôle. Pas question pour lui de marquer une rupture forte dans les méthodes, il souhaite progressivement amener sa patte et trouver le bon équilibre qui permettra à l'équipe de s'exprimer pleinement :

"Je m'appuie sur les méthodes d'Oscar Garcia tout en appliquant progressivement les miennes. Notre première période contre Nantes est un motif de satisfaction. Après, ce fut plus difficile car nous n'avons pas la capacité de maintenir le même rythme sur la totalité d'un match. Les joueurs ont besoin de souffler, cela se sent. Il y a de la fatigue physique mais également mentale. 
Je m'inspire des entraîneurs que j'ai connus, bien évidemment, mais également de ce que j'ai appris durant ma formation. J'ai énormément lu pour approfondir les travaux des plus grands entraîneurs. Je ne vais pas inventer une tactique. Dans un premier temps, je veux tout simplement rassurer les joueurs, essayer de bien finir l'année et bien préparer la reprise. Je ne suis pas un extrémiste, je crois à l'équilibre entre le physique, la technique et le mental. Tout est question d'équilibre et de travail sans cesse répété."

Source : Le Progrès
Article plus récent chevron_right
Marseille tourné vers l'Europe sans Thauvin
chevron_left Article plus ancien
Thierry Cotte l'assure, les Verts ne trichent pas
keyboard_arrow_down Commentaires (36) keyboard_arrow_down