Sablé a eu un coup de foudre pour le Chaudron

Stade | Publié le par Joris | 14 commentaires

À l'occasion des 90 ans du stade Geoffroy-Guichard et de l'émission spéciale de France Bleu Saint-Étienne Loire, Julien Sablé est revenu sur quelques souvenirs qui l'ont marqués dans le Chaudron. 

Julien Sablé : "On a vécu des moments magiques. Il y a l’année de la deuxième montée que j’ai pu effectuer avec Jérémie en 2004. On gagne le titre et cette année-là on vit deux matchs exceptionnels : la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Sochaux et le match de Châteauroux où on est champion de France de Ligue 2 dans les dernières minutes sur un but de Damien Bridonneau. On a vécu des moments exceptionnels dans ce stade qui nous a toujours poussé et empêché de faillir et de rompre dans certains matchs, notamment en hiver dans des matchs où on était aux portes du National.

Quand je suis arrivé, dans la voiture de mes parents quand on est face au parking et que je vois le stade je leur dis que c'est ici que je veux être et nulle part ailleurs. On n'a même pas visité,  parlé de conditions ou quoique ce soit, j'ai dit que c'était ici et c'est ce qui m'a motivé pendant ma formation pendant trois ans. J'ai pu aller dans les Kops aussi parce qu'on avait le droit avant d'aller de tribunes et tribunes. Je suis littéralement tombé amoureux de ce stade et ce qui m'a poussé à vouloir faire carrière ici."

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down