Rustem contre les fumigènes

Pros | Publié le par Tibo | 26 commentaires
Samuel Rustem est le Directeur de l'organisation et de la sécurité de l'ASSE. Il s'est longuement confié dans les colonnes du Progrès sur son rôle, ses objectifs et également sur l'usage des engins pyrotechniques par les supporters des verts :

« Nous avons un gros dialogue avec les supporteurs à ce sujet. Les fumigènes, c’est joli, festif mais cela représente des risques et ils sont interdits. Je suis contre, le club est contre, on le leur a dit. S’ils se font prendre sur le fait, ils assument. La saison écoulée, 110 personnes ont été interpellées. Parmi elles, 60 ont été interdites de stade. Certes, le club paie les amendes, mais ce sont les fautifs qui vont devant le tribunal. La Ligue nous encourage à identifier et à interpeller les contrevenants. Si c’est le cas, le club ne prend pas d’amendes sauf si bien sûr il y a trop d’engins pyrotechniques. Contre Guingamp et Evian, ce fut le cas et de lourdes amendes sont tombées. 
On peut imaginer légaliser les fumigènes avec des mesures de sécurité adéquates mais cela me paraît utopique. La solution consiste à identifier tous ceux qui les utilisent à l’intérieur du stade. C’est ce que nous cherchons à faire. »

Toujours pas de solution viable pour tous à l'horizon... 
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down