Ruffier touché par le départ de Galtier, prêt à étudier d'éventuelles propositions

Pros | Publié le par Tibo | 60 commentaires
Stéphane Ruffier était l'invité de Team Duga sur RMC. Il a évoqué l'annonce officielle du départ de Christophe Galtier, ainsi que son avenir dans le Forez. Sous contrat jusqu'en 2021 avec les Verts, Ruffier ne ferme pas la porte à un départ même si la tendance actuelle est à une nouvelle saison dans le Forez. 

"Bien sûr ça me touche son départ. Je n'oublie pas qu'il est venu me chercher à Monaco, après une période délicate où j'avais connu la relégation. Il a fait le forcing à Saint-Etienne pour me récupérer. On ne peut que saluer le travail qu'il a réalisé à Saint-Etienne. Sur le plan sportif, comme sur le plan humain, on avait un respect mutuel, on aimait travailler ensemble. Son annonce ce matin, ça m'a touché. Aujourd'hui, et encore maintenant, j'ai du mal à m'imaginer sans Christophe Galtier à la tête de Saint-Etienne, mais malheureusement il va falloir s'y faire, car c'est sa décision. Avec toutes les belles années qu'il a amené à nous les joueurs déjà, ainsi qu'au peuple Vert, on ne peut que respecter sa décision. 

Depuis six ans que je suis à Saint-Etienne, on est habitué à Christophe Galtier, automatiquement ça va être un changement. Ça va être une nouvelle façon de travailler avec un nouveau coach, tout va repartir de zéro. Dans le football on ne sait jamais. j'ai re-signé en début de saison, aujourd'hui je suis stéphanois, mais on sait que dans le football, durant cette période de mercato, il peut se passer beaucoup de choses. 
Si j'ai des propositions, je réfléchirais pour savoir si sportivement, l'offre que je pourrais recevoir d'un club serait intéressante ou pas pour la suite de ma carrière. Mais aujourd'hui, rien n'est fixé, j'ai envie de bien finir la saison. Une fois le championnat terminé, on verra pour la suite ce qui se passera et ce qui va pouvoir venir à moi."
Photo de Stéphane Ruffier
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier
Article plus récent chevron_right
Ruffier : "Ma meilleure saison à Saint-Etienne"
chevron_left Article plus ancien
Un premier trophée pour Ruffier
keyboard_arrow_down Commentaires (60) keyboard_arrow_down