Ruffier sur le podium des meilleurs gardiens de L1 au XXIe siècle !

Tout le monde s'accorde à dire que depuis le départ de Stéphane Ruffier de l'AS Saint-Étienne, le club a des difficultés à trouver de la stabilité au poste de gardien de but.
Si Jessy Moulin avait assuré de bons intérims lorsque Stéphane Ruffier se blessait ou lorsqu'il était suspendu, cela a été plus compliqué lorsqu'il a été propulsé en tant que numéro 1 dans la cage stéphanoise. D'ailleurs, en fin de saison 2020-2021, ce dernier avait vu Etienne Green lui passer devant dans la hiérarchie des gardiens. Néanmoins, le jeune gardien stéphanois n'a pas réellement réussi à s'imposer dans les buts stéphanois, voyant les recrues de Bernardoni ou encore Dreyer finir par le suppléer.
Une statistique proposée par PopFoot met en lumière la prépondérance de Stéphane Ruffier à l'AS Saint-Étienne. Au XXIème siècle, il est le deuxième gardien à avoir réalisé le plus de cleen-sheets avec 160 matchs sans but encaissé. Il est à égalité avec Steve Mandanda et juste derrière Mickaël Landreau qui en compte 179. Cependant, Stéphane Ruffier détient un meilleur ratio que les deux autres avec 37% de ses 428 matchs disputés avec l'AS Monaco et l'AS Saint-Étienne sans encaisser le moindre but.
📊 Les gardiens avec le plus grand nombre de cleansheets en Ligue 1 au 21eme siècle (matchs sans encaisser de buts) pic.twitter.com/DWCuIX1FtC
— PopFoot (@ThePopFoot) December 29, 2022