Ruffier : "On ne perd pas tout en 5 semaines"

Pros | Publié le par Thomas | 32 commentaires
Le portier Stéphane Ruffier a pu profiter de ses vacances à l'issue de l'exercice précédent. Non sélectionné pour l'Euro d'un commun accord avec Didier Deschamps, il a repris l'entraînement la semaine dernière, en même temps que la majorité de ses coéquipiers. Après plusieurs entraînements, le rythme et les repères reviennent progressivement comme il l'indique dans une vidéo proposée par le site officiel :

"On est obligé d'y passer, comme à chaque reprise. On ne perd quand même pas tout en 5 semaines de repos mais bon au début c'est toujours particulier, il faut se réadapter à un nouveau ballon. Après il faut reprendre ses repères dans la cage pour être prêt rapidement car on a des échéances importantes qui arrivent dans un mois."

Même son de cloche du côté de sa doublure, Jessy Moulin : "On a repris assez rapidement dans la cage. Au bout d'une semaine déjà, on assimile tout plus rapidement. Comme Stéphane le dit, on ne perd pas tout non plus en 5 semaines puisqu'on n'est pas complètement inactif."

Lors de la séance du jour, Fabrice Grange a eu sous ses ordres les 4 gardiens professionnels que comptent l'ASSE (Ruffier, Moulin, Maisonnial, Guendouz).

[Entraînement] Dans l'intimité des gardiens de but par ASSE
Photo de Jessy MoulinPhoto de Stéphane Ruffier
chevron_right Voir la fiche de Jessy Moulin, Stéphane Ruffier
Article plus récent chevron_right
Deux jeunes joueurs viennent renforcer la réserve
chevron_left Article plus ancien
L'ASSE face à Sion en amical
keyboard_arrow_down Commentaires (32) keyboard_arrow_down