Ruffier : "On a un public extraordinaire"

Pros     | Publié le par Tibo | 41 commentaires
Après sa boulette face à Caen, Stéphane Ruffier a su rapidement se reprendre en livrant un gros match au Stadium de Toulouse. Ce jeudi après-midi, il s'est présenté devant la presse pour évoquer la dernière rencontre de cette semaine à trois matchs, avec l'ambition de terminer en beauté et a tenu à saluer le public qui n'a cessé de l'encourager, même après son erreur.

"On dit souvent que les plus belles années d'un gardien sont après ses 30 ans. Aujourd'hui, à 32, je prends toujours autant de plaisir. Avec l'expérience, j'ai plus de recul, une façon différente de préparer les matches. Ma boulette contre Caen ? Elle intervient 3 ou 4 ans après ma première. Ce n'est que ma seconde. L'erreur est humaine. Mais on a un groupe exceptionnel, un vrai collectif, qui nous a permis de remporter le match au coup de sifflet final. Je n'ai aucun doute sur le public. On a un public extraordinaire. Je sais qu'ils ont scandé mon nom après mon erreur. Ils connaissent mon travail, l'homme que je suis. J'ai beaucoup d'affection pour eux. 
Le match de Toulouse était une nouvelle rencontre, je ne suis pas resté sur mon erreur. Collectivement, on avait à cœur d'enchaîner avec une victoire. On a pris 6 points, il nous reste un dernier match contre Monaco pour finir cette série en beauté. On a un groupe de qualité, il y a de jolis noms au sein de l'équipe, des joueurs de tempérament, avec de bonnes mentalités. Je ne suis pas surpris de voir l'ambiance qu'il y a sur le terrain et dans le vestiaire. On laisse les observateurs nous positionner où ils veulent. On a un groupe de qualité, des joueurs qui ont connu le haut niveau et qui se donnent les moyens d'y retourner. Ils veulent être tout en haut. Oui, la Coupe d'Europe est la seule chose qui me manque."

Source : @ASSEofficiel
Photo de Stéphane Ruffier
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier
Article plus récent chevron_right
#ASSEASM : Le Chaudron sera bien garni
chevron_left Article plus ancien
Gasset : "Ce qui m'intéresse moi, c'est le jeu"
keyboard_arrow_down Commentaires (41) keyboard_arrow_down