Ruffier : "cet état d'esprit qu'il faut avoir pendant les derbys"

Pros | Publié le par Thomas | 15 commentaires
Franchement héroïque en fin de première période lors du derby de dimanche soir, Stéphane Ruffier est un grand artisan de la victoire 1-0 contre l'Olympique Lyonnais. Imbattable, il a effectué 5 arrêts décisifs et a été aidé en seconde période par sa barre transversale sur une frappe déviée de Ghezzal. Au coup de sifflet final, il a exprimé toute sa joie et sa fierté au site officiel :

"Cette victoire c'est le travail et la récompense de toute une équipe qui a bossé ensemble. On avait aussi à coeur de se racheter du match aller où on était complètement passé à côté. Là on a fait preuve de solidité et de combativité même si ça a été difficile contre une belle équipe de Lyon. Contre eux, ce sont toujours des matchs compliqués. Mais c'était aussi important pour la confiance de gagner. On a eu un début d'année compliqué avec une qualification difficile en Coupe de France et une défaite à Nantes. J'espère que ce match va nous faire du bien et lancer notre deuxième partie de saison. 

Mes arrêts ? Oui, j'ai fait mon travail quoi (rires). J'essaie de faire ce qu'on me demande du mieux possible. Quand ça marche, tant mieux pour l'équipe. Mais la victoire est issue de collectif qui a montré un très bon état d'esprit. Et c'est cet état d'esprit qu'il faut avoir pendant les derbys.

Oui c'est une belle opération sur le plan comptable. On sait que ce championnat est assez serré. On peut vite naviguer dans les 5/6 premiers. La deuxième partie de saison va être longue, on a encore des matchs difficiles et il faudra prendre le plus de points possibles à domicile et essayer d'en grappiller à l'extérieur. Ce dimanche soir, le plus important c'était la victoire et les trois points, pour nous, pour le club et pour les supporters."
Photo de Stéphane Ruffier
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier
Article plus récent chevron_right
Selnaes et Rosenborg félicitent Soderlund
chevron_left Article plus ancien
Herbin partage le choix de Galtier
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down