Ruffier et l'ASSE se retrouvent aujourd'hui devant la justice !

Club | Publié le par Joris | 56 commentaires

Stéphane Ruffier et l'AS Saint-Étienne se retrouvent aujourd'hui devant la justice. Après avoir été licencié pour faute grave, Ruffier a intenté une procédure devant le Conseil des prud'hommes contre son ancien employeur.

En octobre dernier, les tentatives de conciliation avaient échoué. Ce sera donc au Conseil des prud'hommes de trancher le litige. Comme le relate notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, les deux parties à savoir Stéphane Ruffier et l'ASSE doivent réunir les arguments et les pièces sur lesquelles ceux-ci se fondent auprès des prud'hommes. 

De son côté, l'ancien gardien des Verts invoque la perte de chance pour sa carrière professionnelle et un préjudice moral et réclamerait une indemnité de 5M€ au club stéphanois. De son côté, l'ASSE dément et aurait provisionné 2M€ correspondant au mois de salaires restants à Ruffier entre janvier et juin 2021. 

chevron_right À lire aussi
Maracineanu répond aux Green Angels

Néanmoins, ce ne sera pas demain que le dénouement aura lieu. La décision du Conseil des prud'hommes est attendue pour le mois de juillet prochain : il sera jugé si le licenciement pour faute grave est justifié ou non. Pour rappel, l'ASSE avait fondé celui-ci sur un retard à l'entrainement et le départ prématuré de Stéphane Ruffier d'un autre entrainement. 

keyboard_arrow_down Commentaires (56) keyboard_arrow_down