Ruffier et Andreu parmi les irremplaçables

Anciens Verts | Publié le par Thomas | 28 commentaires
Après 19 journées de Ligue 1, il y a peu de joueurs qui peuvent se vanter d'avoir participé à l'intégralité des 1710 minutes que cela représente. 

Ils sont seulement 7 ! Évidemment il y a des gardiens parmi eux, ils sont 4. Les portiers se font moins sanctionner et enchaînent plus facilement les matchs. Ainsi, Mandanda (Marseille), Butelle (Angers), Vercoutre (Caen) et le stéphanois Stéphane Ruffier n'ont pas manqué une seule minute des 19 rencontres de la phase aller. 
A leurs côtés, 3 joueurs de champs : Nampalys Mendy (Nice), Denis Appiah (Caen) et l'ancien stéphanois, formé à l'Étrat Yoann Andreu (Angers), sont les rares joueurs du championnat à ne s'être jamais assis sur le banc de touche. A Saint-Etienne, le second joueur le plus utilisé en L1 est Loïc Perrin qui a comptabilisé 1440 minutes de jeu. 

Mais le record toutes compétitions confondues revient au portier stéphanois. Stéphane Ruffier compte en effet pas moins de 2520 minutes de jeu si on ajoute la Coupe d'Europe au compteur. Ce qui représente 28 matchs, plus que n'importe quel autre joueur !

Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
Photo de Stéphane Ruffier
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier
Article plus récent chevron_right
Perrin dans l'Equipe type
chevron_left Article plus ancien
Reprise ouverte au public demain
keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down