Ruffier donne la recette du renouveau des Verts

Pros  #ASSEEAG   | Publié le par Tibo | 20 commentaires
Le gardien de l'AS Saint-Etienne est de retour à son meilleur niveau, en même temps que son équipe, ce qui n'est forcément pas un hasard. Face à la presse, Stéphane Ruffier a développé les raisons de ce renouveau des Verts : l'apport de Jean-Louis Gasset et de Ghislain Printant, mais aussi les nouvelles recrues et le supplément de professionnalisme apporté :

"Il y a eu beaucoup de changements en début de saison. Il fallait retrouver un équilibre et une stabilité. Cela s'est fait grâce aux arrivées de Jean-Louis Gasset et de Ghislain Printant. Dans une carrière il y a toujours des périodes de doute. On a retrouvé un jeu plus cohérent, on arrive à poser notre football. Les équipes que nous affrontons savent maintenant qu'elles jouent un autre Saint-Etienne. Nous sommes dans le ventre mou du classement. Tant que le championnat de Ligue 1 n'est pas terminé, tout est possible. A nous de faire en sorte que ça bascule du bon côté. Je suis confiant ! 
Le résultat dans le derby nous a mis en confiance. Après la gifle qu'ils nous avaient infligée au match aller, nous avions à cœur de faire quelque chose. L'EA Guingamp est une équipe en manque de confiance. C'est exactement contre ce genre d'équipe qu'il faut être vigilant. Le coach a apporté toute son expérience. L'arrivée des nouveaux joueurs a également permis d'apporter un supplément de professionnalisme. Il y a un véritable état d'esprit de travail. Je donne le meilleur sur le terrain, j'essaie d'être irréprochable alors si mon expérience peut me permettre de conseiller de jeunes gardiens, pourquoi pas."

Source : ASSE.fr
Photo de Stéphane Ruffier
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier
Article plus récent chevron_right
Kombouaré : "Ils ont retrouvé la confiance"
chevron_left Article plus ancien
Gasset : "La mission n'est pas terminée"
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down