Rubén Martínez Caballero fidèle lieutenant d'Oscar Garcia

Pros | Publié le par Tibo | 21 commentaires
Oscar Garcia n'arrive pas seul dans le Forez, il a emmené dans ses valises son préparateur physique, Enrique Sanz et son fidèle adjoint Rubén Martínez Caballero. Une troisième personne doit étoffer le staff, probablement un analyste vidéo mais le nom n'a pour l'heure pas filtré. 

C'est sûr son adjoint Rubén Martínez Caballero que nous allons nous concentrer. Le bras droit du nouvel entraîneur des Verts est né le 4 mars 1977 à Paterna en Espagne, une municipalité de la province de Valence. Il est l'auteur d'une carrière honorable de gardien de but, durant laquelle il a notamment porté les couleurs du FC Barcelone entre 1996 et 1998, au sein de l'équipe réserve avant de partir pour Leonesa. Il portera aussi les couleurs de Zamora, Novelda, Alicante et Badalona où il terminera sa carrière en 2010. 

En 2010, il rejoint le FC Barcelone pour entraîner les gardiens de l'équipe U18, coachée par un certain Oscar Garcia. A partir de ce moment là, les deux hommes ne se quitteront plus. En 2012, il suit Garcia au Maccabi Tel-Aviv puis la saison suivante à Brighton & Hove Albion avant de revenir, toujours avec Garcia et toujours dans un rôle d'entraîneur des gardiens, au Maccabi Tel-Aviv. 
En 2014, il prend une nouvelle dimension en devenant entraîneur adjoint d'Oscar Garcia à Watford, il occupera également cette fonction durant les deux saisons effectuées à Salzburg. 

Vous l'aurez compris, la carrière d'Oscar Garcia est indissociable de celle de Rubén Martinez !
Article plus récent chevron_right
Mercato : Assou-Ekotto prolonge avec Metz
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down