Ruben Aguilar : "on a envie de montrer ce qu'on vaut"

Pros  #ASMASSE | PubliĂ© le par Evect | 3 commentaires

Ancien latéral du centre de formation stéphanois, Ruben Aguilar, Monégasque depuis l'été dernier, explique pourquoi il est en retrait depuis le changement de coach, et entend retrouver sa place.

"Mettre des buts on sait très bien le faire, si on n'en encaisse pas c'est beaucoup mieux. On essaie de travailler ça, même si on n'a pas beaucoup de temps avec les matchs qui s'enchaînent. Mais on travaille dessus, notamment avec la vidéo. C'est une approche collective avant tout. Quand on fait des vidéos on voit que c'est collectif, qu'on peine parfois à se remettre en place. Bien défendre cela part des attaquants jusqu'aux défenseurs, même si ce sont eux qui sont montrés du doigt quand l'équipe prend des buts.
Quand je joue j'aime bien débuter le match en gagnant mes premiers duels et après apporter offensivement. La défaite contre Strasbourg nous a fait mal mais on va essayer de redresser la barre dès demain et ensuite de gagner le plus de matchs possibles en championnat.


Il faut être motivé à chaque match et avoir la grinta tout le temps, contre Paris, contre Strasbourg ou une autre équipe. On doit gagner et prendre des points si on veut postuler à une place européenne.
Le football c'est un éternel recommencement. On débute l'année contre Reims j'étais suspendu, l'équipe a gagné donc voilà... Maintenant, quand on fait appel à moi je donne le meilleur, je le fais quand je suis remplaçant et que j'entre en jeu, je le ferai de la même manière demain si j'ai la chance de débuter.
Toute ma carrière s'est faite au mental. Depuis le début de saison cela n'a pas été facile car j'ai enchaîné les cartons, les suspensions... À chaque fois il faut revenir, mais je ne lâcherai pas.


Il faut encore passer plusieurs tours pour aller en finale, mais je pense que nous avons une carte à jouer, nous allons essayer de passer ce tour et après on verra où la coupe nous mène.
On a envie de montrer ce qu'on vaut, qu'on vaut mieux que notre place. Le coach a aussi beaucoup d'ambition, tout est mis en place pour que nous y arrivions. On sait tous ce qu'on veut, essayer de retrouver une place européenne."


Source : asmonaco.com.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down