Roux ne voulait pas s'aventurer dans l'inconnu

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 3 commentaires

À 33 ans et après plusieurs saisons difficiles, Nolan Roux a fait le choix de rebondir en National 1, dans une division semi-professionnelle. Un choix qu'il assume et explique dans les colonnes de la Nouvelle République

"Le championnat français, je connais. La Ligue 1, la Ligue 2… le National, je ne connais pas. On dit que c’est assez rugueux. Je vais découvrir ça, j’ai vraiment hâte. Le challenge m’a attiré, plutôt que de partir à l’étranger je ne sais où. À 33 ans, je n’avais pas envie de m’aventurer dans quelque chose que je ne connaissais pas."

C'est un autre ancien de la maison verte qui a permis cette venue à Châteauroux, Julien Cordonnier, ancien recruteur de l'ASSE désormais en charge du recrutement pour la Berrichonne :  "J’ai eu Julien Cordonnier il y a un petit moment de ça. Je me laissais l’opportunité d’avoir un club à plus haut niveau. J’ai eu plusieurs contacts mais ça ne m’emballait pas forcément. Je suis resté sur trop de descentes… Ce qui m’a attiré, c’est de participer au renouveau de la Berri. Je n’avais jamais vu les infrastructures, elles sont belles par rapport à ce qu’on trouve ailleurs."


Roux reste sur des aventures difficiles à Guingamp puis Nîmes. À Saint-Étienne, il avait inscrit 16 buts en 77 matchs. 

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down