RoudBoys : "Salibur est probablement le joueur le plus technique à avoir évolué chez nous"

Pros | Publié le par Tibo | 8 commentaires
Dernière recrue de l'AS Saint-Etienne, Yannis Salibur n'a pas soulevé l'enthousiasme des supporters de l'ASSE lors de sa signature. Il faut dire que le joueur sort d'une saison difficile à Guingamp. Nous sommes allés questionner le site roud-boys.fr pour en savoir un peu plus sur le néo-stéphanois :

Après une saison 2016-2017 réussie (8 buts - 4 passes décisives), Salibur est rentré dans le rang la saison dernière (trois buts - une passe décisive). Le transfert avorté à Saint-Etienne n'a pas été digéré ? 
Ce sont deux transferts avortés qui ont eu raison de son moral, à vrai dire. Celui de Hull en Janvier 2017, puis celui dans votre club six mois plus tard. Et il l'a dit ces derniers jours dans la presse, son choix était fait depuis l'été dernier. Dur, dans ces conditions, d'être dans le bon état d'esprit pour être performant.

Salibur n'est que prêté à Saint-Etienne, sans option d'achat. Il est sous contrat jusque quand avec l'EAG ?
Alors, tous les sites qui recensent une fin de contrat en 2019 sont dans le faux. Il avait prolongé jusqu'en 2020 à l'époque où les anglais étaient chauds sur lui, simplement dans le but de pouvoir rapporter plus d'argent au club. Et ça a failli marcher, puisque Guingamp avait une offre de 11/12M€ sur la table. Seulement, la prolongation n'avait pas été communiquée par le club, assez logiquement puisqu'elle n'avait pas été faite dans un but sportif.

Quelles sont ses principales qualités, et ses principaux défauts ?
Ses qualités, elles sont simples puisque c'est probablement le joueur le plus technique à avoir évolué chez nous. Dans un bon jour, s'il percute et qu'il rentre sur son pied gauche aux abords de la surface, ça peut faire très mal à l'adversaire. Ses défauts, ou plutôt son plus gros défaut, c'est qu'il est un peu trop obstiné. Dans un mauvais jour, justement, il va tenter 20 fois la même course, le même geste jusqu'à ce que ça passe. Et s'il est dans un mauvais jour, ça ne passera pas. Il a aussi un espèce de fétiche à tirer ses coups francs d'une certaine façon qui fait que les ballons risquent de terminer du côté de Lyon s'il les tente chez vous.

Guingamp ne comptait pas vraiment sur lui cette saison ? 
C'est une situation commpliquée dans la mesure où ça a été décidé d'un commun accord d'un départ du club depuis presque un an, un an et demi... S'il était resté, il aurait certainement joué, surtout qu'il avait fait une très bonne prépa. Mais on comptait surtout sur lui pour rapporter (enfin) un beau pécule dans les caisses du club.

Vous avez une petite anecdote sur le joueur à nous raconter ? 
Pas forcément d'anecdote, puisque c'est quelqu'un de visiblement assez discret. Mais un conseil : alignez-le contre Dijon, en général c'est doublé garanti.
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down