Rothen : "Je plains les joueurs d'avoir Dupraz tous les jours"

Pros | Publié le par Tibo | 33 commentaires

Dans son émission "Rothen S'enflamme", Jérôme Rothen s'est attaqué frontalement à l'entraîneur des Verts en début de semaine. Il en vient même à plaindre les joueurs de devoir s'entraîneur tous les jours sous la houlette du technicien haut-Savoyard.

"Oui c'est le bordel à Saint-Étienne et pas que depuis cette année. Ils ont encore une occasion de sauver 'un petit peu' la saison avec cette place de barragiste. Après, il faudra encore gagner cette double confrontation contre l'équipe de Ligue 2. Ce n'est pas gagné d'avance. Avant cela, ils n'ont plus leur destin entre leurs pieds, c'est la réalité. Je pars du principe que l'effet Dupraz a duré un mois et demi. Pendant un mois et demi, ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui. On l'a vu évoluer, son beau discours, rendre les choses magnifiques, rendre la confiance aux joueurs et grâce aux joueurs car 'je ne suis rien', c'est ce qu'il disait. 


Le problème c'est que ça a évolué, même ce discours là a évolué. Parce que lorsqu'il y a eu les bons matchs, la bonne série qui s'est terminée à Clermont avec un discours très virulent sur Pascal Gastien. Ils peuvent avoir des conflits les deux, mais quand tu as en face de toi quelqu'un qui fait le même métier avec un club en difficulté aussi, je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir sur la façon de dire les choses. Le retour du boomerang, encore plus dans le football, tu sais que ça arrive très vite. 


Il y a ensuite eu à cette période là, le fait qu'il commence à balancer quelques petites infos pour dire 'il va peut-être falloir me prolonger, parce que le travail que je suis en train d'accomplir est magnifique'. Si il a recruté autant et que tous les joueurs sont en situation d'échec depuis son arrivé, c'est de la faute un peu de Loïc Perrin mais surtout de Pascal Dupraz qui les a tous les jours et croyait qu'avec son beau discours ça allait être fantastique l'AS Saint-Étienne. Et bah non Pascal Dupraz, parce que tu es un vrai meneur d'homme, OK. Mais tu n'es pas un bon coach. Tactiquement, c'est une catastrophe. Je plains les supporters de l'ASSE et même les joueurs. Les joueurs sont perdus. Je plains les joueurs d'avoir Pascal Dupraz tous les jours à l'entraînement."



Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (33) keyboard_arrow_down