Rothen dénonce le "manque d'imagination" des décideurs stéphanois

Pros | Publié le par Tibo | 31 commentaires

Jérôme Rothen a commenté dans son émission, la très probable signature de Pascal Dupraz dans le Forez. Un choix qu'il ne comprend pas et qu'il dénonce avec force avec dans son viseur, les décideurs stéphanois. 

"Je n'ai rien contre Pascal Dupraz. Mais tu passes de Claude Puel à Pascal Dupraz. Vous n'avez pas l'impression que le club redescend de deux catégories ? Si Claude Puel n'y arrive pas aujourd'hui avec cet effectif, vous pensez vraiment que Pascal Dupraz va y arriver ? Pascal Dupraz va faire progresser les jeunes joueurs qui ont besoin de progresser ? Pascal Dupraz va relancer des joueurs expérimentés qui ne sont pas bien ? Vous plaisantez, parce que la mission à Toulouse qu'il a réalisé, je ne vais pas lui retirer. Tu peux avoir une période faste. Pascal Dupraz a ses qualités, mais certainement pas celles souhaitées pour faire progresser une équipe comme l'AS Saint-Étienne. Pour moi, c'est un manque d'imagination."

S'il avait dû faire le choix, Rothen se serait plutôt porté sur Frédéric Hantz qui présente plus de garanties à ses yeux : "Frédéric Hantz, ce n'est pas le même niveau que Claude Puel. Mais il a montré que relancer un groupe, gérer des joueurs, gagner des titres, les maintenir à un certain niveau, d'accord. Il y a plus d'expérience. Dupraz, à plein de niveau, c'est la facilité pour Saint-Étienne. C'est certainement l'entraîneur qui demande le moins. À ce tarif là (30 000€ mensuel + 200 000€ de prime de maintien), les bons entraîneurs de Ligue 1, tu ne les as pas. Ils savent très bien que la mission est pratiquement impossible, même si ils ne sont pas largués. Il faut construire avec des jeunes, et à mon sens, Pascal Dupraz, c'est la mauvaise idée."

keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down