Roro copain avec Kita, mais fâché avec Loulou

Club | Publié le par Thomas | 23 commentaires
Impliqué au sein de l'ASSE depuis les années 1990, Roland Romeyer est devenu co-actionnaire en 2004. Auparavant, il avait "sauvé" le club en devenant sponsor maillot et ainsi éviter une sanction de la DNCG. Depuis, il a rencontré grand nombre de présidents de clubs, avec qui il noue des affinités différentes. L'Equipe Magazine a suivi ce passionné durant 24 heures. L'occasion d'évoquer ces relations dans le milieu de ballon rond et de clarifier une nouvelle fois ses fonctions.

Sensible, Romeyer ne retient pas ses larmes lorsqu'il évoque le passé minier et les mineurs de la ville de Saint-Etienne. Il est malheureux lorsqu'il pense aux amateurs de Raon-l'Etape, éliminés par les Verts en Coupe de France aux tirs au but. Et il aimerait accueillir chaleureusement tous ses homologues, présidents de club, lorsqu'ils viennent à Geoffroy-Guichard. Il n'hésite pas à le faire avec Waldemar Kita, l'homme d'affaires à la tête du FC Nantes ou jadis avec Louis Nicollin, le célèbre président du Montpellier HSC. Mais pour ce dernier, "c'est fini" assure Romeyer, vexé que "Loulou" ait traité un jour Saint-Etienne de "club de merde". 
Et avec Jean-Michel Aulas, le voisin Lyonnais, il promet qu'il "essaie d'être gentil". 

Le quotidien du président stéphanois c'est aussi la tournée des rassemblements organisés par les nombreuses sections de supporters Verts. Lors d'une énième, il répond aux diverses questions sur le fonctionnement de l'ASSE : 
"Au club, il y en a deux qui touchent 90 000€ par mois. Moi et Dominique Rocheteau, dit-il en plaisantant. Nous sommes deux coactionnaires avec Bernard Caiazzo, mais les médias vous disent souvent qu'il y a deux coprésidents. C'est faux. C'est Roland Romeyer qui est le président, point à la ligne. Bernard, il représente le club dans les instances. Il est à la Ligue avec tous ces faux-culs" conclue le président avec son ironie habituelle, mais aussi sa franchise...

keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down