Romeyer souligne l'affrontement de deux footballs différents avant MU-ASSE : mercantilisme contre patriotisme

Club  #ManUASSE   | Publié le par Thomas | 41 commentaires
Dans le dernier numéro de Maillot Vert, le président stéphanois Roland Romeyer a signé un édito plein de sens avant d'affronter le grand, l'immense, le gigantesque Manchester United. Si la passion des supporters pour les deux clubs est semblable, rien d'autre ne rapproche MU de l'ASSE :

"La même passion et le même amour du maillot unissent les supporters des deux équipes mais ce sont bien leurs seuls points communs. Depuis 1977 et le premier ASSE-Manchester United auquel j'ai eu la chance d'assister, l'évolution du sport professionnel et la mondialisation ont fait naître deux modèles économiques radicalement différents. 

ASSE-MU symbolise l'affrontement de deux footballs. D'un côté, le club le plus riche du monde implanté au coeur d'une agglomération de 3 millions d'habitants, une kyrielle de stars, une diffusion TV planétaire et des milliers de supporters venus d'Asie rien que pour assister à un match et acheter des produits dérivés. De l'autre, le seul des grands clubs de Ligue 1 cent pour cent français, perpétuant le tradition d'un football dénué d'intérêt mercantile. Alors que le PSG, l'AS Monaco, l'OL, l'OM, l'OGC Nice et le LOSC sont détenus en totalité ou en partie par des investisseurs étrangers, l'ASSE fonde son développement sur des capitaux français poussant le patriotisme jusqu'à porter un maillot fabriqué en France dans l'usine du coq sportif à Romily-sur-Seine. C'est aussi parce que la quête de profit n'est pas notre objectif que nous avons proposé des places à des tarifs abordables et privilégié le peuple vert pour le match retour à Geoffroy-Guichard.

Allez les Verts !"


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (41) keyboard_arrow_down