Romeyer s'exprime sur l'échec de la vente de l'ASSE

Club | Publié le par Joris | 108 commentaires

Alors que les actionnaires avaient annoncé quelques minutes après le barrage retour face à Auxerre qu'une grande nouvelle interviendrait bientôt pour le club et pour eux, l'ASSE n'est toujours pas vendue. 

Dernier échec en date, celui avec le milliardaire américain David Blitzer qui semblait pourtant être le repreneur le plus avancé depuis la mise en vente du club. Roland Romeyer a décidé d'enfin prendre la parole concernant la vente et sur ce dossier en particulier, pour nos confrères du Progrès. Selon lui, il y aurait bien eu une offre de Blitzer mais non engageante : "David Blitzer a formulé une offre non liante qui nous a semblé intéressante, à Bernard Caïazzo et à moi, et nous avons demandé à KPMG de lui donner un accès à la data room électronique afin qu’il formule une offre ferme. Toutefois, aucune n’a été déposée dans les délais auxquels il s’était engagé à nous la remettre. KPMG en a conclu que les termes de son offre non liante étaient devenus caducs et acté la fin des discussions avec lui. La période d’exclusivité est terminée. Aujourd’hui, Blitzer comme n’importe qui peut faire une offre ferme."

chevron_right À lire aussi
Dijon colle deux sets en amical !

Par ailleurs, Roland Romeyer réfute les informations indiquant que l'entrevue se serait mal passée avec les émissaires américains précisant notamment les avoir emmené dîner aux Halles Mazérat. Le président du directoire affirme qu'il est toujours dans la volonté de vendre le club : "Je l’ai dit et je le répète une nouvelle fois : ma volonté de céder le club est ferme et irrévocable. [...] Mon seul souci est de trouver un successeur qui puisse assurer à long terme la pérennité du club et sauvegarder l’identité populaire de l’ASSE. N’oublions pas que les repreneurs de Bordeaux s’étaient d’abord intéressés à Saint-Etienne. J’avais d’ailleurs passé à l’époque une journée avec eux et décliné leur proposition."


Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici.


keyboard_arrow_down Commentaires (108) keyboard_arrow_down