Romeyer rend hommage à Pape Diouf

Club | Publié le par Tibo | 42 commentaires

Roland Romeyer a appris avec tristesse le décès de Pape Diouf, qu'il a côtoyé lorsqu'il était agent de joueurs, puis président de l'Olympique de Marseille. Le Président du directoire de l'ASSE rend un hommage appuyé dans les colonnes du Progrès à un homme qu'il estimait beaucoup. 

« Quand on prend de l’âge comme moi, il y a plein de personnes qu’on a côtoyées qui partent… Quelques jours après le décès de Michel Hidalgo , c’est douloureux. 

chevron_right À lire aussi
L'ASSE rend hommage Ă  Pape Diouf

Je l’ai connu lorsque j’étais au directoire en 1996 avec Philippe Khoël avec qui on a créé la SEM pour sauver le club. On s’est retrouvé dans l’obligation de transférer Grégory Coupet à Lyon dont il était l’agent. C’était un plaisir de discuter avec lui à l’époque où les agents n’étaient pas comme maintenant. Il avait une relation de père de famille avec ses joueurs. Mais dans les négociations, il était dur en affaire. 

C’était une grande personnalité, cultivée, généreuse et sympathique. Il était plus marseillais que les Marseillais. L’OM était son club de cœur, il se battait bec et ongles pour le défendre. Chaque fois que je descendais à Dakar, on se voyait. C’était un vrai personnage là-bas. Il laissera un souvenir très fort à Marseille et à l’Afrique. C’était quelqu’un que j’aimais beaucoup. »

keyboard_arrow_down Commentaires (42) keyboard_arrow_down