Romeyer raconte le derby : stress, agression de Lemoine, superbe Soderlund

Pros  #ASSEOL   | Publié le par Thomas | 15 commentaires
Invité dans l'émission Club ASSE hier, le président stéphanois Roland Romeyer est revenu avec plaisir sur le dernier derby joué et remporté 2-0 par les stéphanois début février. Le dirigeant raconte les divers états qu'il a connu en moins de deux heures :

"Avant le derby c'est gros stress, anxiété, on a toujours peur qu'il y ai des dérapages, c'est difficile compte tenu de l'importance pour nous de jouer contre Lyon. On sait que les supporters stéphanois regardent les deux dates des derbys lors de la sortie du calendrier. C'est très très important.

Pendant le match, on a marqué assez vite, le stress retombe un peu. On peut dire qu'on a eu la maîtrise pratiquement tout le match et puis c'est un peu plus compliqué à partir de la 87ème minute quand Fabien (Lemoine) entre et puis qu'il est agressé. J'ai un peu souffert à ce moment-là, je pense que ce n'était qu'un match de foot. Même si c'est un derby, il y a un peu d’honneur, il y a d'autres valeurs à respecter. Là j'étais déçu du comportement des Lyonnais et effectivement j'étais très très heureux que nos joueurs aient tout donné et aient su bien aborder cette rencontre qui finit sur une victoire. Après, c'était que du bonheur quand on voit les supporters et les joueurs manifester leur joie, c'est formidable. 

Un changement depuis le début d’année ? Oui je l’ai senti. Il y a eu effectivement les trois stages (deux en Espagne et un à Toulouse) où Christophe (Galtier) a fait énormément travailler les joueurs. On ne voit pas la même équipe que lors de la première partie de championnat. Les joueurs se trouvent davantage, je suis content de ce qu’on voit en 2017 et notamment ce que j’ai vu contre Lyon. Le derby a vraiment été un match avec beaucoup d’intensité où on a vu un avant-centre, Alex (Soderlund), qui a fait pour moi le meilleur match depuis qu’il est à Saint-Etienne. Il est à l’origine des deux buts. Je suis très heureux. J’en parle beaucoup. A Saint-Etienne, dès qu’on a le nez dehors on parle football ! Dans la rue il y avait quelques critiques sur le jeu, là ça s’est apaisé. Les résultats comptent aussi. On a fait un mois de Janvier plein notamment."

Intervenant et consultant dans l'émission, l'ancien attaquant Ilan s'est aussi permis un commentaire sur la fin de match houleuse : "Quand on voit la fin du match, on voit que les Verts ont maîtrisé psychologiquement l’équipe de Lyon. Ça m’a déçu de voir des joueurs Lyonnais de qualité, comme il y en a d’autres en Ligue 1, perdre leur tête et aussi de voir des membres du staff dire que Fabien Lemoine était rentré dans ce but. Non ! Vous avez perdu la tête, c’est fini, vous avez perdu sur le terrain et en dehors aussi."

Cette rencontre a en tout cas prouvé une fois de plus quel club était le plus détesté de l'hexagone...



Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down