Romeyer : "Un signe fort que nous transmettons"

Formation | Publié le par Tibo | 19 commentaires
A l'instar de Clément Cabaton, Roland Romeyer, le Président du Directoire de l'AS Saint-Etienne s'est confié sur la signature du jeune joueur issu du centre de formation, jugeant qu'il s'agissait d'un signe fort envoyé aux jeunes générations de l'ASSE. 

 « C’est toujours une grande satisfaction d’intégrer un jeune issu de notre centre de formation au sein du groupe professionnel. C’est aussi un signe fort que nous transmettons aux jeunes générations de l’ASSE. La formation figure dans l’ADN de l’AS Saint-Etienne. Je lui souhaite le meilleur sous les couleurs de l’ASSE et j'espère de tout coeur qu'il marchera sur les traces de joueurs comme Loïc Perrin, Kurt Zouma, Josuha Guilavogui ou Faouzi Ghoulam, devenus ces dernières saisons les grands ambassadeurs de notre centre de formation. Après Ronaël Pierre-Gabriel et Alexis Guendouz, Clément Cabaton est, depuis deux mois, le troisième joueur formé au club à signer un contrat professionnel. »  

De son côté, Christophe Galtier a insisté sur les qualités du joueur mais aussi sur la possibilité pour un jeune joueur de la région d'intégrer l'effectif professionnel de l'AS Saint-Etienne.

« Clément Cabaton est un bon défenseur central et un footballeur intelligent doté une belle lecture du jeu. La saison dernière, nous avions fondé beaucoup d’espoirs sur lui. Malheureusement, en raison d’une pubalgie, il a été stoppé dans sa progression. C’est le lot des jeunes joueurs. Il faut qu’ils soient capables d’assimiler des charges de travail. Clément est un garçon qui est évidemment attaché aux valeurs du club. Originaire de Haute-Loire,  il est un fervent supporter des Verts depuis son plus jeune âge. Nous démontrons qu’à l’ASSE, un joueur stéphanois ou originaire de la région est capable d’intégrer l’équipe professionnelle. Maintenant, c’est à Clément de bien travailler, d’être sérieux et appliqué et de saisir les opportunités quand celles-ci se présenteront. »
Article plus récent chevron_right
Clément à Caen la semaine prochaine ?
chevron_left Article plus ancien
Cabaton : "Perrin est un exemple à suivre"
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down