Romeyer : "On a décidé de casser la tirelire"

Mercato   | Publié le par Tibo | 24 commentaires
On a souvent reproché la frilosité du duo Romeyer/Caïazzo sur le marché des transferts. Depuis cet été, Saint-Etienne n'a pas hésité à dépenser pour se renforcer. Cet hiver, cette tendance s'est confirmée avec un gros investissement réalisé dans l'optique de renforcer l'effectif et d'anticiper la saison prochaine comme l'explique le Président du Directoire dans les colonnes du Progrès.

« Avec Bernard Caïazzo, on a décidé de casser la tirelire. On était d’accord pour suivre le « sportif ». On a répondu aux demandes de Christophe Galtier, Dominique Rocheteau et suivi les conseils de David Wantier. Tous les cinq, nous sommes à 100 % sur la même longueur d’ondes. Cet été, nous avions déjà investi une somme importante sur Beric et Théophile-Catherine, deux joueurs malheureusement qui se sont blessés. Entre le mercato estival et celui hivernal, on a fait plus de 20 millions d’achats. C’est la première fois qu’on investit autant ». 

Si l'ASSE se fixe un objectif pour cette fin de saison, à savoir décrocher une nouvelle qualification en Europa Ligue, ce recrutement s'inscrit également sur le moyen - long terme avec une volonté d'anticipation : « On s’est dit à la trêve, puisqu’il faut renforcer l’équipe, autant le faire maintenant. On a ainsi anticipé le recrutement de certains joueurs en prévision de la saison prochaine. Comme ça, au moins, ils auront l’avantage déjà de connaître notre championnat. Il n’y aura finalement que des retouches à faire.  Si on a fait cela, c’est pour réaliser notre objectif. Avec nos renforts et notre effectif de 30 joueurs, le minimum est de se qualifier pour la Ligue Europa une 4e année consécutive. C’est dans les cordes du club mais ça reste compliqué. Il y a, en effet, une dizaine d’équipes qui peuvent prétendre jouer le Top 5 »
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down