Romeyer : "L’ASSE joue aussi un rôle social"

Club | Publié le par Thomas | 14 commentaires
Ce jeudi se tient dans les salons du Stade Geoffroy-Guichard le forum du recrutement avec plus de 120 entreprises proposant quelques 500 emplois (dont plus de la moitié en CDI !). Après une visite guidée faite aux médias, les organisateurs de cette journée ont tenu une conférence de presse. Le président de l'ASSE Roland Romeyer a pris le micro pour féliciter l'initiative et souligner les activités de l'association ASSE Cœur-Vert. 

« Je suis ravi d’être ici, pour la quatrième année consécutive, de participer à cette opération qui est très très importante. Je suis ravi qu’il y est beaucoup de monde mais j’aurai préféré rencontrer ces gens ailleurs, autour d’un match, avec le sourire. J’ai parlé avec quelques-uns. C’est compliqué pour certains. J’ai toujours de l’émotion. L’emploi et la santé sont primordiaux dans la vie. Aujourd’hui, l’AS Saint-Etienne, à travers son association ASSE Cœur-Vert, est ravie de promouvoir tous ces moyens pour répondre à ce programme national pour l’emploi, qui s’appelle d’ailleurs « Supporters de l’emploi » qui était au départ impulsé par la LFP. 

L’AS Saint-Etienne n’est pas qu’un club de foot, elle joue aussi un rôle social. C’est la raison pour laquelle nous avons créé il y a 5 ans notre association ASSE Cœur-Vert qui est présidée par Dominique Rocheteau et qui est dirigée par Lionel Potillon. Elle a 4 objectifs : encourager la solidarité face à la maladie et le handicap, développer la citoyenneté, promouvoir le sport amateur et préserver l’environnement. Depuis sa création, elle a distribué 1.5M€ pour soutenir des causes particulières. Je suis très très heureux d’avoir créé cette association et je félicite Lionel Potillon qui la mène d’une main de fer et qui donne une bonne image au club. 

Nous sommes ici pour promouvoir l’emploi. Il faut savoir que depuis 2010, l’AS Saint-Etienne a grandi, de part ses installations puisque nous sommes devenus propriétaires du centre de formation, nous avons repris la boutique des Verts, nous avons créé le musée, nous avons racheté le Chaudron Vert, et nous avons créé plus de 60 emplois ! C’est important. Certains ici me demandaient de leur trouver du travail. Malheureusement pour le moment on cherche juste un avant-centre (rires). Nous sommes très heureux de participer à des opérations caritatives et aussi importantes que l’emploi. »

Avant lui, Luc Darmais, le directeur de Pole Emploi Loire a présenté le bilan du chômage dans le département en avançant quelques chiffres porteur d'espoir puis en remerciant l'ASSE d'ajouter son image à l'événement : « Avec les sollicitations médias que l’on a, je ne peux jamais m’empêcher de dire que ces manifestations-là sont boostées avec le logo de l’AS Saint-Etienne car derrière ce logo, il y a un certain nombre de valeurs qui font partis du patrimoine, de cette ville et de ce territoire, et ça c’est très important. »
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down