Romeyer : "L’ASSE a fait de la formation une source de progression"

Formation | Publié le par Thomas | 15 commentaires
Après la prolongation de Pierre-Gabriel et les signatures d'Habib Maïga et d'Arnaud Nordin, l'entraîneur Christophe Galtier et le président Roland Romeyer ont réagi sur le site officiel. Ils se sont notamment réjouis de voir des jeunes joueurs du centre de formation passer du côté professionnel :

Arnaud Nordin : "J'avais 15 ans lorsque j'ai rejoint l'ASSE. Ce premier contrat professionnel représente beaucoup d’efforts et de travail mais ce n'est pas une fin en soi. Je dois continuer de progresser et essayer d'obtenir le plus de temps de jeu possible."

Christophe Galtier : "Le fait de s'inscrire dans le projet de l'ASSE n’est pas un aboutissement mais une suite logique pour les jeunes qui deviennent professionnels. Arnaud (Nordin), Ronaël (Pierre-Gabriel) et Habib (Maïga) incarnent cette génération qui a envie de réussir. .Je crois beaucoup en Arnaud Nordin. Il a des qualités de percussion, de vitesse, de qualités techniques. C"est un grand passionné qui est simplement heureux de jouer au football !  Ronaël a lui aussi du potentiel. Il doit continuer à progresser avec la volonté d'apporter sa pierre à l'édifice. Nous avons pour habitude de faire évoluer nos jeunes. Kurt (Zouma), Faouzi (Ghoulam) et Josuha (Guilavogui) sont des exemples de réussite. Ces trois nouveaux contrats sont un signe fort que nous envoyons aux joueurs de notre centre de formation."

Roland Romeyer : "Vingt joueurs formés à l'AS Saint-Etienne évoluent aujourd'hui dans l'un des cinq grands championnats européens, ce qui nous place au 14e rang des clubs de ces cinq championnats.  L’ASSE a fait de la formation une source de progression et nous le démontrons avec ces trois nouveaux contrats. Nous espérons qu'Arnaud Nordin, Ronaël Pierre-Gabriel et Habib Maïga suivront l'exemple de Loïc Perrin, notre capitaine emblématique, Faouzi Ghoulam, Josua Guilavogui ou Kurt Zouma."
Photo de Arnaud Nordin
chevron_right Voir la fiche de Arnaud Nordin
Article plus récent chevron_right
Affluence : La baisse se confirme
chevron_left Article plus ancien
L'ASSE officialise la prolongation de Pierre-Gabriel
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down