Romeyer met en exergue la formation et les clubs partenaires

Pros | Publié le par Thomas | 14 commentaires
Face à la rude concurrence, l'AS Saint-Etienne surperforme depuis plusieurs saisons si l'on compare son classement à son budget. Pour continuer à grandir et s'habituer au Top 5 Français, il faut des bons joueurs. Pour avoir des bons joueurs il faut de l'argent. Et s'il n'y a pas de mécène à Saint-Etienne qui renfloue les caisses, la formation de jeunes joueurs est la solution. Dans son bilan de mi-saison, Roland Romeyer met en avant le rôle du centre de formation et le réseau important de clubs partenaires :

"Il faut continuer à former des jeunes comme nous l'avons fait avec des joueurs qui évoluent à présent à l'étranger dans des clubs qui jouent parfois la Ligue des Champions. Si on ne peut avoir des moyens suffisants pour acheter des joueurs, il faut que notre centre de formation en sorte. Ce que j'ai vu au Parc des Princes (contre le PSG en CDL), est rassurant. Les gamins ont prouvé que l'on pouvait compter sur eux, a déclaré Romeyer au Progrès.
Nous sommes partenaires avec 38 clubs en France et un en Belgique. Cela nous coûte de l'argent mais nous avons ainsi agrandi notre zone de recrutement. Ce sont nos yeux et nos oreilles. Nous avons également des recruteurs, des superviseurs. David Wantier supervise tout ça, il a d'énormes connaissances au niveau du football, beaucoup de relations, un carnet d'adresses. Il nous conseille au niveau du recrutement à partir des jeunes âgés de 13 ou 14 ans jusqu'aux professionnels."

(Au second plan : Galtier, Wantier et Rocheteau / crédits : But!FootballClub)
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down