Romeyer hausse le ton !

Club | Publié le par Tibo | 68 commentaires
Discret dans le médias depuis l'arrivée de Frédéric Paquet (ndlr : c'est une demande de Frédéric Paquet, pas plus de trois interventions médiatiques par saison pour Romeyer et Caïazzo), Roland Romeyer s'est exprimé ce mardi dans les colonnes de l'Equipe. Il hausse le ton au sujet de la VAR, et demande un traitement juste et équitable pour tous, alors que Saint-Etienne est le club le plus défavorisé de Ligue 1 par cet outil :

"On reproche son utilisation. Au départ, tout le monde était d'accord pour adopter cet outil qui allait permettre plus de justice. J'ai été arbitre amateur. Je sais que c'est très difficile de devoir juger en un centième de seconde. Le VAR permet justement de corriger une erreur en temps réel. Sauf qu'aujourd'hui je ne suis pas convaincu. On subit des décisions incompréhensibles, inégales et qui engendrent de la frustration. L'outil, c'est bien. Son utilisation, c'est mal. Les arbitres nous disent : "On est dans une phase de construction et d'expérimentation." Je ne peux pas l'accepter. On n'est pas les cobayes du VAR. Nous, on joue un vrai championnat, avec des enjeux financiers importants car on a pris des risques l'été dernier pour avoir des ambitions, et les points comptent. Or les statistiques montrent que Saint-Etienne est le club qui subit le plus de décisions défavorables et qui, par conséquent, se trouve le plus lourdement pénalisé par le VAR. Les arbitres nous disent aussi : "Oui, mais il corrige 70% des erreurs." O.K, je ne suis pas parano mais j'ai l'impression que l'ASSE est concernée par les 30% restants. 

"On n'est pas les cobayes du VAR"

Selon moi, le VAR nous a déjà fait perdre au moins huit points. C'est énorme ! Allez, va pour six ou quatre. Ça reste énorme quand même. Car avec ces points, on pourrait être plus tranquilles au classement. J'en suis malade et cela me met en colère. On ne peut pas continuer comme ça. Tous les week-ends il y a des erreurs. On voit même des rouges retirés après avoir rappelé le joueur sur la pelouse. Faut pas déconner ! Et en plus de la peine, on rajoute une double peine."
Article plus récent chevron_right
Le VAR défavorise clairement les Verts
chevron_left Article plus ancien
Derrien : "Hamouma était nullement hors-jeu"
keyboard_arrow_down Commentaires (68) keyboard_arrow_down