Romain Hamouma, le "Robert Pires" de Laval

Pros | Publié le par Grégory | 10 commentaires

Romain Hamouma était à l’honneur ce dimanche sur le site officiel de l'ASSE. Son ancien entraîneur à Laval Philippe Hinschberger et son ancien coéquipier Fabrice Levrat se souviennent d'un joueur très talentueux et complet. 

En 2009, Romain Hamouma débarque dans le monde professionnel en rejoignant le club de Laval qui évolue alors en Ligue 2. En provenance de Besançon, il avait marqué son entraîneur de l'époque Philippe Hinschberger qui se souvient : "Dès le premier match de préparation, il nous a bluffés de par sa vélocité, ses déplacements, sa qualité de centre et sa capacité à finir les actions. Je me souviens qu’il avait d’ailleurs, ce jour-là, marqué de la tête. Il affichait un tel niveau pour un joueur débarquant de CFA que nous avons d’emblée été convaincus d’avoir eu le nez creux. Lors de notre premier match en championnat à la maison, face à Strasbourg, il nous avait porté à la victoire, inscrivant le but du 3-2. Il avait tout bonnement crevé l’écran ! (...) Romain, ce n’est que du bonheur. Le fils ou le gendre idéal ! Humble, posé, ayant reçu une bonne éducation, les pieds sur terre. Il ne se la racontait pas. Il me faisait penser à Robert Pires à Metz que j’allais chercher tous les matins avant les séances. Il a su parfaitement gérer sa carrière, franchir les paliers sans brûler les étapes. Je ne suis pas surpris de sa réussite."

Son ancien coéquipier dans le Doubs, Fabrice Levrat, avec qui il a lié une grande amitié se souvient lui aussi d'un joueur hors normes. "L’ambiance était exceptionnelle, l’osmose remarquable au sein du groupe dont Romain était le leader technique. Il entraînait l’équipe derrière lui. Et dire qu’il n’était pas prévu qu’il soit titulaire! Mais il avait une telle qualité de pied, une telle intelligence de jeu dans ses courses, ses appels, qu’il s’imposa tout naturellement. Je me régalais à lui adresser des diagonales. Et derrière, il faisait des différences incroyables de par sa technique, ses qualités physiques, son explosivité. Un vrai joueur de rupture et, en outre, complet"

Photo de Romain Hamouma
chevron_right Voir la fiche de Romain Hamouma
Article plus récent chevron_right
Mercato : La piste Demirovic s'éloigne
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down