Romain Barq revient sur son expérience intense à l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 6 commentaires

En début d'année, Romain Barq a annoncé son départ de l'AS Saint-Étienne pour devenir recruteur pour le Wolverhampton Wanderers Football Club. Dans les colonnes de Sud Ouest, il revient sur son passage intense à Saint-Étienne. 

"Ce n'est pas un club lambda. Il y a une telle passion, exacerbée... Je pense que je peux comparer les cinq saisons à l'ASSE à dix dans un autre club. Après mes études à Montpellier, ma première expérience avait été à Saint-Louis Neuweg, dans le Haut-Rhin. Quand l'ASSE m'a contacté, je n'en revenais pas ! J'aurai été comblé de signer avec les Chamois Niortais en Ligue 2, alors tu penses bien que les Verts..."

Le métier de recruteur/scout reste méconnu dans son fonctionnement. Lors de la saison 2020-2021, Romain Barq a assisté à 265 matchs pour l'ASSE ! Il se remémore notamment la rencontre de la finale de la Coupe Africaine des Clubs entre Al-Alhy et Zamalek. Il s'est également rendu en Mauritanie pour assister à la Coupe d'Afrique des moins de 20 ans voyageant essentiellement en Europe et en Afrique, pour enrichir les listes de l'AS Saint-Étienne.

Après avoir vu Romain Barq quitter le navire, l'ASSE devrait entériner dans les prochaines semaines le départ de Jean-Luc Buisine, le responsable de la cellule de recrutement du club. Il ne restera plus que Anthony Gillot, fils de Francis Gillot au sein de la cellule de recrutement du club qui doit être entièrement reconstruite par les dirigeants.
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down