Rocheteau se remémore ses débuts

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 4 commentaires

Dominique Rocheteau s'est confié sur le site Virage, revenant notamment sur ses débuts de footballeur à Saint-Étienne à l'âge de 15 ans, puis avec les pros vers l'âge de 19 ans. L'Ange Vert n'a pas eu le sentiment de vivre une jeunesse différente des autres, malgré son parcours atypique. 

"J’arrive dans une équipe, un peu comme le PSG maintenant, qui était la meilleure équipe française. On avait aussi beaucoup, beaucoup de supporters quand même. Pour les matches de Coupe d’Europe, toute la France était un peu derrière nous.


Donc je suis arrivé dans ce contexte-là. J’avais conscience de ce que représentait le club, oui bien sûr. En même temps, quand j’ai vraiment commencé à jouer avec les pros, j’avais 19-20 ans. Et j’avais l’impression de vivre normalement. Je me souviens, j’étais complètement… on va dire détaché de ce qui pouvait se passer autour. Je ne lisais pas les journaux. Je m’étais un peu, disons excentré, de la ville de Saint-Étienne. Je m’étais retiré à la campagne, justement pour ça, pour vivre un peu plus tranquille on va dire.


J’ai toujours aimé la musique. J’étais un jeune de l’époque. J’avais aussi des idées assez engagées, politiquement. J’étais footballeur mais j’ai eu l’impression de vivre une jeunesse tout à fait normale. La plupart de mes copains n’étaient pas dans le foot. J’allais au lycée normalement. Et dès que je pouvais, je partais voir un concert avec eux."

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down