Rocheteau s'inquiète pour l'image du football

Dominique Rocheteau, légende de l'AS Saint-Étienne a pris du recul sur le football professionnel mais reste au contact du ballon rond chez les jeunes et dans le monde amateur. Invité de l'émission C à vous du 17 octobre, Rocheteau s'est exprimé sur l'évolution du football dictée par l'argent, s'inquiétant pour l'image de son sport.
L'Ange Vert a d'ailleurs raconté une anecdote lors de ses débuts à Saint-Étienne, lui valant quelques remontrances des anciens : "L'argent roi, c'est un peu ça maintenant. À mon époque, j'allais jouer à Saint-Étienne pour le plaisir. De là à avoir un salaire... c'était loin de mes pensées. Je m'étais un peu fait piéger naïvement par un journaliste et j'avais dit que je pouvais jouer sans être payé, ce n'était pas un problème. Le lendemain, j'avais été repris de volée par les anciens."
Désormais, l'argent est omniprésent dans le monde du football, des sommes folles sont investies, des salaires colossaux sont proposés : "C'est vrai que maintenant c'est l'argent roi. Il n'y a pas que du bon dans l'argent roi. L'esprit a changé sans être critique. Cela change tout actuellement dans le football. Ce serait bien qu'il y a ait une meilleure répartition de la richesse dans le monde du football parce qu'il y a énormément d'argent dans ce sport et le fossé se creuse.
Je penche plus désormais sur le football amateur, le football des jeunes parce que je crois qu'il y a beaucoup de choses à faire. Il y a un fossé qui se creuse énormément avec le football professionnel, même si les grands joueurs méritent de gagner beaucoup d'argent, parce qu'ils font le spectacle mais trop c'est trop.
D'ailleurs, lorsqu'on discute avec les gens en général en ce moment, ils disent "le rugby c'est tout de même plus sympa, c'est mieux que le football. Dans le football il y a trop d'argent." C'est vraiment le discours en ce moment. Il faut faire attention à cela, il faut faire attention à l'image du football qui est en train de s'abîmer un peu."