Rocheteau revient sur ses débuts et sur son surnom

Pros | Publié le par Thomas | 2 commentaires
On vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre (en fait, ça va jusqu'au moins de 50 ans). L'Ange-Vert, Dominique Rocheteau, est revenu sur ses débuts chez les professionnels lors d'un événement à la Maison des associés la semaine dernière. But!FootballClub fait le relais de celui qui est entré dans l'organigramme en 2010 et qui compte 196 matchs sous le maillot Vert.

"A l’époque, il n’y avait qu’une dizaine de stagiaires et comme il n’y avait pas de centre de formation, on était logés en centre-ville. Il fallait se débrouiller. J’ai d’abord poursuivi mes études au Portail Rouge. J’ai commencé avec les amateurs, sous la houlette de Robert Philippe, un coach qui m’a beaucoup apporté et que j’aimerais revoir. C’est lui qui m’a fait jouer à droite alors que j’étais avant-centre à La Rochelle. Il m’a apporté le sens du collectif. J’ai débuté en équipe première à 17 ans, contre Nancy, l’année où je passais le Bac. Patrick Parizon était blessé alors Robert Herbin m’a lancé mais je n’étais pas encore prêt. J’ai ensuite eu pas mal de blessures entre 17 et 18 ans. Je me suis fait opérer d’un genou après un tacle du Lyonnais Bernard Lhomme. C’est quand je suis parti au Bataillon de Joinville que tout s’est décanté. Là-bas, j’ai beaucoup travaillé. La saison d’après, j’ai enchaîné les matches. J’ai marqué deux buts contre Nice et je n’ai plus quitté l’équipe."

"Mon surnom ? C’est l’ancien rédacteur en chef du journal ”Onze” qui m’avait trouvé ce surnom, à la une. A l’époque, ça m’avait beaucoup déplu. C’est resté. Je m’y suis fait avec le temps mais je ne me suis jamais considéré comme un ange. Je n’en suis pas un. Ma femme vous le dirait !"
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down