Rocheteau rêvait d'Angleterre

Pros | Publié le par Tibo | 18 commentaires
Dominique Rocheteau n'a jamais quitté la France (Saint-Etienne, Paris & Toulouse) et c'est un regret pour celui que l'on surnommait affectueusement l'ange vert. Le coordinateur sportif des Verts rêvait d'Angleterre et de Liverpool, plus que de Manchester United.

"C'était mon rêve et ça reste un regret. Enfant, j'avais adoré la Coupe du Monde 1966 en Angleterre. Puis la musique Anglaise a bercé mon adolescence. J'étais rock. J'ai démarré avec les Beatles et suis vite passé aux Rolling Stones. Je rêvais de me rendre au festival de l'île de Wight, mais j'étais trop jeune, en 1970. Et après le Paris SG (1980-1987), j'étais trop vieux pour aller à Ipswich ou à Chelsea. Les Français ne s'exportaient pas encore et j'ai laissé passer mon tour. Je suis parti à Toulouse pour finir ma carrière et aux Etats-Unis, pour assouvir ma passion, une fois pro, pour la musique Américaine, notamment californienne. Je jouerais aujourd'hui, j'irais en Angleterre. Et pas pour l'aspect financier.

Je garde plus de souvenirs de notre confrontation contre Liverpool la même année (1-0 : 1-3, les 2 et 16 mars 1977). C'était une demi-finale de la Coupe d'Europe des clubs champions et c'était à Andfield. Les chants, la proximité avec le public, c'était fabuleux. Autant je me rappelle de beaucoup de joueurs de Liverpool, autant je ne me souviens pas bien de ceux de Manchester [...]. L'Angleterre des seventies c'était Liverpool, les Beatles, Kevin Keegan et Andfield. Pas Manchester, les frères Gallagher du groupe Oasis et Old Trafford. C'est pour ça que mon coeur est plus Reds que Red Devils."
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down