Rocheteau rend hommage à Michel Hidalgo

Décédé aujourd'hui à l'âge de 87 ans, Michel Hidalgo manquera à tous les passionnés de football mais encore plus à Dominique Rocheteau. Longtemps sous ses ordres en équipe de France, l'Ange Vert rend hommage, dans un communiqué publié sur le site officiel de l'ASSE, à celui qui l'accompagnera pour toujours au palmarès du championnat d'Europe des nations 1984.
"J'avais des rapports assez forts avec Michel Hidalgo. Je l'avais connu en équipe de France juniors alors qu'il en était l'entraîneur. On s'appréciait beaucoup.. Il a beaucoup compté dans ma carrière. Michel Hidalgo était un humaniste, un homme bon, qui savait parler à ses joueurs.
Il aimait le beau jeu et ses joueurs. Il nous laissait beaucoup de liberté. Tout le monde l'aimait, même ceux qui jouaient moins. Il était à notre écoute. Je l'ai vu pleurer, on l'a tous vu pleurer. Sa sensibilité le rendait attachant."
Il a été le guide inspiré d'une équipe de France conquérante ! Un soir de 1984, son destin de champion d’Europe 🏆 l’a conduit à Geoffroy-Guichard où les Bleus ont renversé la Yougoslavie (3-2).
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) March 26, 2020
Michel Hidalgo, l’#ASSE et le Peuple Vert ne t’oublieront jamais ! đź’š pic.twitter.com/iLMQZh1Os8