Rocheteau : "On est très ambitieux et très réalistes"

Pros     | Publié le par Tibo | 4 commentaires
Dominique Rocheteau le coordinateur sportif de l'AS Saint-Etienne s'est confié sur le site officiel des Vilains avant ce derby. Il évoque notamment le début de saison des verts, ainsi que les objectifs du club cette saison. 
"On fait un bon début de saison. On a déjà joué beaucoup de matchs, peut-être l’équipe qui en a disputé le plus. On a bien négocié les barrages européens et ça nous a lancés. C’est un objectif important pour nous. Il y a eu un renouvellement d’effectif important, beaucoup de mouvements. De jeunes joueurs sont arrivés. On mise sur l’avenir avec eux mais aussi avec les jeunes du centre de formation qu’on lance dans le grand bain. La formation est importante pour le club. Il reste une ossature avec les cadres du club. Il faut un peu de temps pour que ça prenne mais c’est déjà bien ce que l’équipe propose depuis le début de la saison."

Si Saint-Etienne connaît la valeur de ses adversaires en Ligue 1, le club du Forez compte bien tirer son épingle du jeu comme l'explique l'ange vert. 
"On est très ambitieux et très réalistes. On connait la concurrence. Il y a des équipes comme Paris ou Lyon qui jouent les premières places. Et puis il y a des équipes qui tentent de tirer leur épingle du jeu. On en fait partie. C’est un championnat difficile. Saint-Etienne n’a pas trop de marge. Il faut être toujours au top pour pouvoir enchaîner. L’objectif est de rester dans le haut du tableau, jouer l’Europe chaque saison et faire un bon parcours dans les Coupes. On veut aussi jouer à fond la Ligue Europa et sortir des poules."
Article plus récent chevron_right
Souvenirs de derby avec l'ange vert
chevron_left Article plus ancien
Qui est le favori de ce derby ?
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down