Rocheteau : "Notre meilleur recrutement serait le retour le plus vite possible de Beric"

Pros | Publié le par Thomas | 54 commentaires
Mis hors-jeu par le TéFéCé sur le dossier Delort, l'AS Saint-Etienne doit désormais faire vite pour boucler l'arrivée, comme désiré par Galtier, d'un ou deux joueurs offensifs. Si Anthony Mounier aurait déjà signé, un dernier mouvement n'est donc pas à exclure. Sur l'antenne d'Activ Radio, le coordinateur sportif Dominique Rocheteau s'est exprimé sur ce mercato hivernal où l'ASSE, impuissante, manque terriblement de moyens et sans doute d'idées :

"J’espère que des bonnes nouvelles vont arriver, le mercato d’hiver est toujours stressant, il dure un mois mais souvent la majorité des transactions se font dans les derniers jours, surtout pour les clubs qui n’ont pas énormément les moyens. Les clubs qui ont les moyens ont déjà fait des transferts. Nous, on n’a pas les moyens de faire des transferts, c’est donc des prêts. Il faut déjà se mettre d’accord avec le joueur et aussi avec le club. Sur des prêts, en général, les transactions se font dans les derniers moments.

Pour Delort, les Tigres voulaient un transfert. Toulouse l’a acheté autour de 5M€. Le joueur désire revenir en France, voire en Europe. C’est vrai que c’était une opportunité. Pas mal de clubs étaient sur lui. Nous, bien sûr c’était un joueur qui faisait partie des profils intéressants, d’autant plus qu'il était favorable à nos velléités. 

Notre cellule de recrutement a beaucoup travaillé en amont. On a vu beaucoup de matchs, beaucoup de joueurs car il ne s’agit pas de prendre un joueur comme ça sur vidéo. On s’est arrêté sur 3, 4 dossiers. On travaille toujours sur ces dossiers. Le premier qui sera finalisé sera celui qui arrivera.

Le bât blesse en attaque, quand on ne marque pas de but on en est conscient, bien sûr. A la reprise Christophe Galtier se retrouve avec 2 ou 3 attaquants blessés : Tannane va être absent pendant un certain temps, on connait les soucis de Robert Beric. Notre meilleur recrutement, ce que je souhaite, ce serait le retour le plus vite possible de Beric. Christophe a toujours communiqué sur son souhait d'obtenir 2 joueurs offensifs, et plutôt des excentrés."
Photo de Robert Beric
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric
chevron_left Article plus ancien
Officiel : Delort rejoint Toulouse
keyboard_arrow_down Commentaires (54) keyboard_arrow_down