Rocheteau : "Les Stéphanois peuvent m'en vouloir"

Anciens Verts | Publié le par Grégory | 19 commentaires

Dans les colonnes de l'Equipe ce samedi, Dominique Rocheteau se confie sur la finale de CdF 1982 où il avait permis au PSG de soulever la coupe aux dépens des Verts de Michel Platini.

Le 15 mai 1982, la finale de Coupe de France oppose les Verts au Parisien au Parc des Princes. Une rencontre à suspens, durant laquelle Dominique Rocheteau, alors attaquant au PSG, égalise à la 120ème minute. La suite, un penalty manqué par Christian Lopez qui offre aux Parisiens leur premier grand trophée. Dans les colonnes de l'Equipe, l'ancien directeur sportif des Verts s'est confié sur cette rencontre.


"Saint-Etienne, c'était le plus gros club, la grosse équipe de l'époque avec ses stars comme Michel Platini et Johnny Rep. Les Verts jouissaient d'une autre aura que le Paris-SG et son côté un peu fantasque. On avait beau jouer chez nous, on était loin d'être favoris. Mais si le Paris-SG était le petit poucet de cette finale, il pouvait faire peur sur un match. 

(...) J’étais content d'aller en finale. Mais j'aurais préféré jouer ce match de gala contre un autre club. C'est sûr, les Stéphanois peuvent m'en vouloir. Ça a été vraiment un match particulier pour moi."


L'occasion idéale d'évoquer la Coupe de France qui propose cette année, la même affiche qu'en 1982. "Surtout, ce que je souhaite de tout cœur, c'est qu'on joue cette finale avec tous les supporters au Stade de France, afin qu'on puisse de nouveau vivre plein d'émotions tous ensemble."

keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down