Rocheteau : "Lemoine était devenu l'homme à abattre"

Pros  #ASSEOL | Publié le par Tibo | 18 commentaires
La scène a pu surprendre, ou amuser un idiot se revendiquant éducateur. Après l'agression de Corentin Tolisso, Fabien Lemoine a immédiatement regagné les vestiaires, sans être blessé, ni expulsé comme on a pu le penser au début. Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif de l'AS Saint-Etienne revient sur cet événement dans les colonnes de l'Equipe :

"Il était très touché, vraiment abattu dans son coin. Fabien est un joueur de tempérament et de contact ; un joueur de club qui se défonce sur un terrain et ne rechigne pas à y aller. Mais le tacle de Tolisso est une agression. Son geste est petit. C'est un geste de dépit et de vengeance, indigne d'un joueur de haut niveau. Dans la vie, on perd, on gagne et il faut être beau joueur. Vraiment, je n'ai pas compris ce tacle et il est indéfendable. Ou alors, Fabien était devenu l'homme à abattre. 
En réalité, Fabien est sorti de rage, blessé et en ayant eu très peur. Il m'a dit : "je ne joue pas au foot pour me faire agresser comme ça. Si c'est ça, je préfère arrêter le football." Tout lui est revenu dans sa tête... 
Ce n'est pas courant mais je comprends Fabien car je me met à sa place. Il venait de se faire agresser deux fois. Il restait moins d'une minute à jouer et il n'a pas abandonné ses partenaires. C'est juste que pour lui, ça allait trop loin. C'était trop."

Que l'on se rassure, "Papy" a participé à la séance d'entraînement d'hier, comme on peut le voir sur les images proposées par le site officiel :

Reprise en douceur et dans la bonne humeur pour... par ASSE
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down