Rocheteau : "La formation est très importante pour l'ASSE"

Pros | Publié le par Tibo | 12 commentaires
Dominique Rocheteau a évoqué dans les colonnes de Sud-Ouest, le nouveau partenariat signé par l'AS Saint-Etienne, avec la formation de l'US Lège Cap-Ferret, expliquant les objectifs de ce rapprochement. 

"Lège-Cap-Ferret est notre 39e club partenaire, on a fixé la barre à 42. Ce club sera « nos yeux et nos oreilles dans la région Aquitaine ». Nous aurons des échanges techniques entre éducateurs, nous proposerons des séminaires. Plusieurs fois dans l'année, de jeunes footballeurs, des membres du staff, seront invités à assister à un match à Geoffroy-Guichard. Gérald Cid (responsable de la formation à l'USLCF) et Jordan Galtier (joueur de l'USLCF) nous signaleront les jeunes qui pourront effectuer un stage de quelques jours chez nous. Enfin, certaines équipes seront invitées fin juin à notre tournoi annuel, entre clubs partenaires, une occasion de se révéler."

Par ailleurs, le coordinateur sportif de l'AS Saint-Etienne a confirmé le rôle prépondérant joué par Jordan Galtier, le fils de Christophe Galtier qui évolue au sein de cette formation.
"C'est bien Jordan qui nous a contactés. On l'a rencontré avec Gérald Cid mais au-delà de la relation particulière, on n'aurait pas signé le partenariat si on n'avait pas été sûrs que Lège-Cap-Ferret était un club important dans la région et surtout, un club formateur. Dans chaque région, on a un œil sur les jeunes gens. Même si on sait que les Girondins de Bordeaux, par ailleurs un club « ami », est plus proche que nous, ce nouveau partenariat fait partie de notre politique. La formation est très importante pour l'ASSE, nous avons des partenaires aussi en Outre-mer."


Article plus récent chevron_right
Thiago : "Croire en nos chances"
chevron_left Article plus ancien
Bereta raconte son après-carrière
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down