Robert Malm n'arrive pas à comprendre l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 33 commentaires

A l'instar d'un Jérôme Alonzo, Robert Malm n'hésite pas à revoir les ambitions de l'ASSE : "il ne faut pas avoir peur de dire que Saint-Étienne joue le maintien". Dans un entretien accordé au 11hdf, l'ancien joueur professionnel se penche sur la situation inquiétante des Verts et se questionne sur les nombreuses raisons qui doivent causer ce début de saison totalement raté. 

"Le mal est profond. J’aimerais bien savoir où il se situe pour mieux comprendre ce qu'il se passe du côté de Saint-Étienne. Il y a plus qu’un simple grain de sable dans la machine, c’est quelque chose d’énorme. Entre la vente ou non, toutes les spéculations autour du club et un début de championnat qui n’est pas à la hauteur. On a beau dire que Saint-Étienne a les expected goal (xG, les chances de marquer) pour être dans le haut de tableau, ce n’est pas le cas dans la réalité. Malheureusement pour eux, Saint-Étienne est dix-neuvième. Je n’arrive pas à comprendre. On a eu l’impression qu’il y avait un progrès, quand on prend les joueurs un par un on se dit aussi qu’ils peuvent être titulaires dans n’importe quelle équipe de Ligue 2.


Maintenant, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, entre les cartons rouges, les buts pris en tout début de rencontre, les erreurs individuelles qui coûtent très cher. Ils ont des circonstances atténuantes mais ça n’excuse pas tout, notamment la faiblesse dans le jeu et dans l’état d’esprit. C’est à Laurent Batlles de trouver les solutions, même s’il fut énormément affecté par la défaite contre le Paris FC samedi dernier. D’autant que c’était un non-match total de son équipe. Ce n’est pas normal d’avoir autant de défaillances et de carences dans son jeu."

keyboard_arrow_down Commentaires (33) keyboard_arrow_down